Comment trouver LE jean idéal?

Comment trouver LE jean idéal?

Le jean idéal

Vous rêvez du jean idéal, celui qui vous ira comme un gant, allongera vos jambes et galbera vos fesses? Voici nos conseils pour trouver le modèle parfait.

Des coupes pour toutes

Halte aux préjugés: le slim flatte toutes les silhouettes! Si vous avez quelques rondeurs, fuyez toutefois la taille trop basse, pour éviter l’effet muffin. Vous craquez pour le denim flare? Veillez à ce qu’il épouse vos hanches et ne s’élargisse qu’à partir du genou. Dans tous les cas, privilégiez une coupe qui fait la cuisse fine: plus elle est ajustée, plus les fesses sont mises en valeur. Et n’oubliez pas que les jeans ont tendance à s’élargir à l’usure: privilégiez un modèle légèrement ajusté, sous peine de vous retrouver avec un baggy en fin de journée.

Une taille de pin-up

Les jeans taille haute ajustés subliment la taille et conviennent à toutes, sauf à celles qui ont le postérieur plat. Celles-ci préféreront les tailles basses, en prêtant toutefois attention à ce que la fourche du pantalon (la couture qui court du milieu du dos à la braguette en passant entre les jambes) soit suffisamment longue pour ne rien dévoiler. La rehausse arrière (l’espace entre la ceinture du jean et la couture en forme de V au-dessus des poches) a également son importance: plus elle est placée haut, plus les fesses ont l’air fermes et rebondies.

C’est dans la poche

L’emplacement et la taille des poches sont déterminants. Trop petites ou trop resserrées, elles ont un effet grossissant. Veillez plutôt à les choisir hautes et très légèrement décalées vers l’extérieur. Votre derrière est un peu plat? Optez pour un jean avec des poches à rabat, des détails de broderie ou une fermeture-éclair. Et pourquoi pas un modèle push-up qui sublime le fessier?

Et vous, avez-vous trouvé votre jean idéal?

 

Texte adapté d’un article paru dans le magazine Envies 

Crédit photo: Fotolia

TAGS
Mode
conseils
Jeans