Les secrets de beauté de l’huile de coco

Les secrets de beauté de l’huile de coco

huile de coco

 

Alors que les foodistas ne jurent que par le lait, l’eau et le sucre extraits de la noix de coco, on en oublierait presque les vertus cosmétiques de son huile. C’est pourtant un incontournable beauté.

Pour chouchouter nos épidermes, l’huile de coco apporte de multiples bienfaits. Elle peut être utilisée pour nourrir les peaux fragilisées par le froid hivernal. On peut aussi l’adopter comme démaquillant en massant doucement le visage avant de le nettoyer à l’eau. Celles qui ont une peau mixte à grasse devront toutefois s’abstenir de l’utiliser sur le visage, car elle pourrait favoriser l’apparition de points noirs et boutons…

Seconde «beauty zone» sur laquelle utiliser l’huile de coco: les cheveux! Appliquez-la et laissez-la agir sur votre crinière durant 30 minutes, avant de la rincer avec un shampooing. Résultat? Une chevelure gainée et une fibre capillaire restructurée.

L’huile de coco aurait également un pouvoir sur votre plus bel atout séduction: votre sourire! Utilisée en bain buccal durant environ 10 à 15 minutes, elle permettrait en effet de faire étinceler les dents tout en rafraîchissant l’haleine.

L’huile de coco risque bien de devenir la meilleure amie de votre salle de bains…

noix de coco
©Fotolia

 

 

TAGS
beauté
astuces